Je suis grande, quelle robe de mariée porter?

Enviée de toutes pour vos longues jambes et votre taille mannequin, vous hésitez encore sur le style de robe que vous choisirez lors de l’achat de votre robe de mariée. Faut-il plutôt mettre en valeur vos jambes ou votre poitrine ou encore vos épaules ? Grâce à votre morphologie, vous avez l’avantage de pouvoir porter presque tous les modèles de robes avec confiance. Votre premier essayage en boutique de robes de mariée, ainsi que les suivants, s’annonce être un véritable moment de bonheur !

Seule une robe créée à vos mesures peut vous offrir un tombé parfait. Au-delà de vous apporter élégance et grâce au moindre de vos mouvements, ce procédé permet à chaque partie de votre corps d’être habillée à la mesure parfaite.

 

Les robes de mariées à privilégier 

Le style à adopter pourra être déterminé selon les atouts que vous souhaitez mettre en lumière sans oublier les petits complexes que vous désirez dissimuler.

Votre robe de mariée a pour dessein de vous mettre en valeur. Si vos longues jambes sont une fierté, pourquoi ne pas succomber à une robe de coupe courte ou à une robe courte à l’avant et plus longue à l’arrière. Cependant, une robe fourreau ou sirène soulignera votre tour de taille avec brio et  magnifiera votre allure élancée.

Par ailleurs, contrairement aux petites, vous avez également la chance de porter divinement la robe princesse sans devoir recourir à quelconques astuces. Selon l’effet désiré, vous pouvez vous permettre de porter un jupon volumineux. Contrairement aux mariées de petite taille, vous pouvez revêtir des matières au rendu plus opulent en jouant avec le volume des tissus tels que l’organza, le taffetas ou encore le satin duchesse.

En revanche, si vous avez une morphologie plutôt ronde, privilégiez les matières légères et vaporeuses. La mousseline de soie, la georgette de soie ou encore le crêpe de soie sont des tissus précieux au tombé parfait. De plus, le style trapèze, vous ira à ravir. Ce design a la particularité de marquer la taille et de valoriser l’ensemble de la silhouette de façon très féminine. Peu importe que vous ayez une morphologie fine, ou une morphologie plus ronde, la coupe A ligne sera parfaitement adaptée.

La dentelle comme les broderies sont particulièrement appropriées. Un équilibre entre la matière principale de la robe et ses ornements sera garant d’élégance.

Si votre cérémonie de mariage le permet, un bustier ou un col en V bien ajusté mettra en valeur votre décolleté en parfaite harmonie avec le reste de la silhouette. Pour d’avantage de sensualité, optez pour la robe de mariée avec un décolleté plus ou moins profond dans le dos. Ce détail sera du plus bel effet sur vous !

 

Les robes de mariées à éviter lorsque l’on est grande

En fonction de votre morphologie, votre taille élancée a la particularité de convenir à la quasi-totalité des modèles de robe de mariée. Cependant, le style empire ne vous apportera pas l’allure gracieuse que vous attendez. Cette coupe aura tendance à gommer votre tour de taille et à déséquilibrer la silhouette.

Si malgré cela, votre grande taille représenterait un complexe, il sera préférable d’éviter de porter des talons trop hauts. Pensez tout de même à les choisir avec une hauteur adéquate. Des escarpins dotés d’un petit talon de 2 ou 3 cm minimum seront parfaits. En effet, en choisissant des chaussures totalement plates, vous risquerez de manquer de confort tout au long du jour J.

 

Astuces

Votre taille vous autorise d’accessoiriser votre robe de mariée comme bon vous semble. Cela concerne les accessoires tels que le voile, la traîne ou encore un jupon adapté. Personnaliser votre robe de mariée d’une longue traîne apportera une très belle continuité à l’ensemble de la silhouette. Et porter un voile l’accompagnera divinement. Peu importe sa longueur, il saura vous mettre en valeur.

Enfin, dernière étape mais non la moindre : la coiffure ! Une fois votre robe choisie, vous réfléchissez aux derniers détails qui magnifieront votre style, et la coiffure en est un. Si vous ne souhaitez pas vous donner d’avantage de hauteur, il sera plus judicieux d’opter pour une coiffure basse. Une coiffure détachée peut être envisagée, si travaillée en une structure élégante. Au contraire, si vous voulez fièrement accentuer votre taille, vous pouvez très bien choisir une coiffure plus sophistiquée réalisée en hauteur. Ce style sera d’autant plus facile à accessoiriser.  

Encore une fois, nombreuses sont les futures mariées à vous envier. En effet, votre morphologie vous permet le choix le plus important parmi tous les styles de robes existants. Vous n’avez simplement qu’à vous poser les bonnes questions. Celles-ci détermineront les parties de votre corps à souligner.

Enfin, que vous soyez mince ou sublime en grande taille, vous pourrez aller plus loin en découvrant notre article sur les différentes morphologies.

Pin It on Pinterest