La robe de mariée princesse

 

Dans la tradition de celles qui sont et seront toujours des princesses, la collection PRINCESS FOREVER réinvente l’intemporelle « véritable robe de mariée princesse ».

 
Robe princesse bustier

MARGARITTERobe princesse bustier

Robe princesse pailletée

KLEMENTINERobe princesse pailletée

Robe princesse traditionnelle

NORYRobe princesse traditionnelle

 
Robe de mariée col V

NURIARobe de mariée col en V

robe de mariée princesse fleurs 3D

HEIDENRobe de mariée princesse fleurs 3D

Robe princesse couverte

CAILARobe princesse couverte

 
Robe de mariée princesse longues manches

GWENRobe de mariée princesse longues manches

Robe de mariée princesse col V

FABLERobe de mariée princesse col V

Robe de mariée princesse dos en V

GWEN-1Robe de mariée princesse dos en V

 
Robe de mariée col bardot

IZUMRUDRobe de mariée col bardot

Robe de mariée décolleté en V

MARGARETRobe de mariée décolleté en V

Robe de mariée avec dos en V

VIENNERobe de mariée avec dos en V

 
 
 
Robe de mariée princesse pailletée

KERLIRobe de mariée princesse pailletée

Robe de mariée bijou

MONREALRobe de mariée bijou

Robe de mariée champagne

JULIARobe de mariée champagne

 
Robe de bal avec bustier orné

ABRIANARobe de princesse, cristaux Swarovski

Robe de mariée princesse avec manches

JADE-1Robe de mariée princesse avec manches

Robe de mariée princesse ornée de perles

ANNARobe de mariée princesse avec bustier

 
La robe de mariée princesse

La robe de mariée princesse fait écho à nos rêves de petites filles, bercés par les héroïnes de comtes de fées. Enfant, on vous a enseigné des valeurs basées sur la féérie et la magie de l’univers des princesses. Aujourd’hui, c’est à vous de revêtir leurs atours en portant la robe de mariée si longtemps rêvée ! Seulement, vous ignorez encore si vos rêves sont en cohérence avec la femme que vous êtes aujourd’hui. Rassurez-vous, une multitude de façons de porter la robe de mariée princesse vous est proposée. Entre les matières, les détails, et les accessoires, nombreux sont les éléments qui entrent en jeu.

La robe de mariée princesse idéale

Ce modèle de robe a pour effet de souligner le buste, de la poitrine à la taille, puis de s’évaser voluptueusement des hanches aux pieds. La plupart du temps, les mariées aiment la prolonger d’une longue traîne ou la sublimer d’un voile pour les symboles intemporels que ces accessoires représentent dans l’imaginaire du mariage.

Comme toutes les coupes de robes de mariée, la robe princesse ne supporte pas l’à-peu-près et doit épouser vos mensurations tout en prenant en considération votre hauteur. En effet, toute sa beauté réside dans le contraste entre un haut cintré et une jupe évanescente. Pour que le résultat soit réussi, la longueur doit respecter de nombreux aspects tels que le tissu dans lequel est dessinée la jupe, le volume du jupon ou encore la hauteur de vos talons. Un tombé parfait épousera vos mouvements à chaque pas et se positionnera harmonieusement lorsque vous poserez pour vos souvenirs de mariage.

A qui s’adresse la robe de mariée princesse ?

Ce style s’adapte parfaitement aux morphologies en A. Comme ce type de silhouette est dessiné avec des hanches plus larges que les épaules, cette coupe offre visuellement une très belle continuité entre le port de tête et la jupe.

Une silhouette élancée porte magnifiquement la robe de mariée princesse. En revanche, ce modèle risque d’accentuer la taille des plus petites, leur faisant perdre quelques centimètres. Si votre souhait est d’arborer ce modèle malgré une petite taille, vous pourrez jouer avec la légèreté des matières telles que le tulle de soie ou la mousseline de soie. Et vous éviterez par la même occasion de choisir un jupon trop volumineux.

La robe princesse est idéale également pour les morphologies très minces en quête de volume. Si tel est votre cas, vous pourrez vous permettre des matières ou des détails plus opulents comme l’organza ou des volants et de privilégier un jupon au diamètre plus important. De plus, choisir ou personnaliser votre robe d’un col bateau apportera de l’ampleur à vos épaules menues. En tombé, cette découpe soulignera toute la délicatesse de votre allure.

Les différents styles

On retrouve souvent le haut fermé d’un laçage dans le dos. Ceci permet de maintenir parfaitement une poitrine de taille intermédiaire tout en marquant la taille. Selon vos préférences, le bustier peut être fermé de petits boutons. Si vos épaules sont larges, pensez à les habiller d’un boléro ou d’une étole.

Par ailleurs, le bustier est classiquement dessiné en forme en cœur. Ce décolleté extrêmement féminin peut être sublimé de cristaux, de perles ou de tout autre ornement qui en soulignera les contours.

La robe de mariée princesse bustier épouse parfaitement les poitrines de taille moyenne. Les petites poitrines pourront en faire personnaliser l’intérieur en y adaptant des coussinets cousus et réaliser ainsi quelques miracles. A contrario, les poitrines généreuses n’y trouveront pas le maintien nécessaire. La solution serait de choisir un design permettant de porter un soutien-gorge en toute discrétion. Pour cela, privilégiez les créations aux manches courtes ou longues, soulignées de détails au niveau des épaules.

Quant au décolleté plongeant, celui-ci apporte un côté très glamour à la silhouette. Néanmoins, il doit être choisi et personnalisé selon la morphologie de votre buste afin ne pas y porter toute l’attention. Il doit être raffiné et en cohésion avec le restant de la robe.

La robe de mariée princesse à manches longues attire un nombre grandissant de futures mariées. Les raisons peuvent être liées aux convenances religieuses comme à la saison. Cet aspect n’est aucunement contraignant puisqu’il vous offre l’occasion d’habiller vos bras d’ornements tels que perles ou dentelles.

Si la robe de mariée princesse est aussi restée un symbole emblématique dans l’univers du mariage, son allure majestueuse fait rêver la plupart d’entre nous. Pour concrétiser votre choix au plus proche de vos désirs, déterminez les parties du corps que vous aimez le plus afin de les mettre en valeur. Après ce choix, vous pourrez définir les accessoires qui accompagneront harmonieusement votre robe de princesse.

Pin It on Pinterest