Collection
PRINCESS FOREVER

Dans la tradition intemporelle de celles qui sont et seront toujours des princesses, la collection PRINCESS FOREVER réinvente « la véritable robe de mariée princesse », authentique et sophistiquée.

La robe de mariée princesse

 

Plus petite, on vous a enseigné des valeurs basées sur la féérie et la magie de l’univers des princesses. Aujourd’hui, c’est à vous d’en devenir une et de porter la robe de mariée si longtemps rêvée ! Seulement, vous ne savez pas encore si vos rêves sont en cohérence avec votre morphologie. En effet, il y a une multitude de façons de porter la robe de mariée princesse. Entre les matières, les détails, et les accessoires, nombreux sont les éléments qui entrent en jeu.

 

La robe de mariée princesse idéale

Ce modèle de robe a pour effet de souligner le buste, de la poitrine à la taille, puis de s’évaser voluptueusement des hanches aux pieds. La plupart du temps, les mariées aiment la prolonger d’une longue traîne ou la sublimer d’un voile pour les symboles intemporels que ces accessoires représentent dans l’imaginaire du mariage.

Comme toutes les coupes de robes de mariée, la robe princesse ne supporte pas l’à-peu-près et doit épouser vos mensurations tout en prenant en considération votre hauteur. En effet, toute sa beauté réside dans le contraste entre un haut cintré et une jupe évanescente. Pour que le résultat soit réussi, sa longueur doit respecter de nombreux aspects tels que le tissu dans lequel est dessinée la jupe, le volume du jupon ou encore la hauteur de vos talons. Un tombé parfait épousera vos mouvements à chaque pas et se positionnera harmonieusement lorsque vous poserez pour vos souvenirs de mariage.

 

A qui s’adresse la robe de mariée princesse ?

Ce style s’adapte parfaitement aux morphologies en A. Comme ce type de silhouette est dessiné avec des hanches plus larges que les épaules, cette coupe offre visuellement une très belle continuité entre le port de tête et la jupe.

Une silhouette élancée porte magnifiquement la robe de mariée princesse. En revanche, ce modèle risque d’accentuer la taille des plus petites, leur faisant perdre quelques centimètres. Si votre souhait est d’arborer ce modèle malgré une petite taille, vous pourrez jouer avec la légèreté des matières telles que le tulle de soie ou la mousseline de soie. Et vous éviterez par la même occasion de choisir un jupon trop volumineux.

La robe princesse est idéale également pour les morphologies très minces en quête de volume. Si tel est votre cas, vous pourrez vous permettre des matières ou des détails plus opulents comme l’organza ou des volants et de privilégier un jupon au diamètre plus important. De plus, choisir ou personnaliser votre robe d’un col bateau apportera de l’ampleur à vos épaules menues. En tombé, cette découpe soulignera toute la délicatesse de votre allure.

 

Les différents styles

On retrouve souvent le haut fermé d’un laçage dans le dos. Ceci permet de maintenir parfaitement une poitrine de taille intermédiaire tout en marquant la taille. Selon vos préférences, le bustier peut être fermé de petits boutons. Si vos épaules sont larges, pensez à les habiller d’un boléro ou d’une étole.

Par ailleurs, le bustier est classiquement dessiné en forme en cœur. Ce décolleté extrêmement féminin peut être sublimé de cristaux, de perles ou de tout autre ornement qui en soulignera les contours. Brodés sur un satin duchesse soyeux, les cristaux c puisqu’ils sont tous les deux brillants.

La robe de mariée princesse bustier épouse parfaitement les poitrines de tailles moyennes. Les petites poitrines pourront en faire personnaliser l’intérieur en y adaptant des coussinets cousus et réaliser ainsi quelques miracles. A contrario, les poitrines généreuses n’y trouveront pas le maintien nécessaire. La solution serait de choisir un design permettant de porter un soutien-gorge en toute discrétion. Pour cela, privilégiez les créations aux manches courtes ou longues, sublimées de détails au niveau des épaules.

Un décolleté plongeant apporte un côté très glamour à la silhouette. Néanmoins, il doit être choisi et personnalisé selon la morphologie de votre buste afin ne pas y porter toute l’attention. Il doit être raffiné et en cohésion avec le restant de la robe.

La robe de mariée princesse à manches longues attire un nombre grandissant de futures mariées. Les raisons peuvent être liées aux convenances religieuses comme à la saison. Cet aspect n’est aucunement contraignant puisqu’il vous offre l’occasion d’habiller vos bras d’ornements tels que des perles ou de la dentelle.

 

Si la robe de mariée princesse est aussi restée un symbole emblématique dans l’univers du mariage. Son allure majestueuse fait rêver la plupart d’entre nous. Pour concrétiser votre choix au plus proche de vos désirs, déterminez les parties du corps que vous aimez le plus afin de les mettre en valeur. Après ce choix, vous pourrez définir les accessoires qui accompagneront harmonieusement votre robe de princesse.

Pin It on Pinterest