Collection
SO GLAMOROUS

 
 

Coupe droite, sirène ou fourreau, la collection SO GLAMOROUS, empreinte de féminité, sublimera votre silhouette tout en affirmant votre personnalité avec allure et glamour.

 
 

Robe sirène avec longue traine

ESPERANZARobe de mariée sirène, tulle et dentelle

 

Robe champagne dentelle ivoire

KATARINARobe de mariée en dentelle, strass

 

Robe sirène manches longues

FABIENNERobe de mariée sirène en dentelle et manches

 

 

Robe de mariée moulante

ORLIRobe de mariée moulante

 

Robe bi-matière

ANDREARobe de mariée fourreau, dos nu

 

Robe de mariée couleur pêche

DIANARobe de mariée sirène, couleur nude

 

 

Robe de mariée sexy

RAYENRobe de mariée sexy

 

Robe de mariée glamour

SCARLETTRobe de mariée fourreau glamour

 

Robe de mariée fourreau

ESMERobe de mariée fourreau en dentelle

 

 

Robe de mariée fourreau

DEYARobe de mariée fourreau

 

Robe de mariée sirène avec traîne

AMANIRobe de mariée sirène avec traîne

 

Robe de mariée fourreau en dentelle

AMADEA-1Robe de mariée fourreau en dentelle

 

 

Robe de mariée fourreau

AMORETRobe de mariée en dentelle de Chantilly

 

Robe sirène ornée de fleurs

FRANCISERobe sirène en dentelle, longue traine

 

Robe sirène en dentelle

MEDEYARobe de mariée sirène en dentelle

 

 

Robe fourreau et bustier cœur

JENNYRobe de mariée fourreau, bustier cœur

 

Robe sirène avec volants

DIORARobe de mariée sirène avec volants

 

Robe fourreau et bustier droit

ROMINARobe de mariée fourreau en dentelle et traine

 

 

Robe de mariée sirène

FLOWERYRobe de mariée en dentelle, transparente

 

Robe de mariée à l'espagnole

HENRIETTARobe de mariée à volants en organza

 

Robe de mariée manches 3/4

MERITARobe sirène, manches en dentelle

 

 
La robe de mariée sirène, droite ou fourreau

Les particularités de la robe de mariée sirène ou fourreau

Iconique grâce à sa coupe très glamour, la robe sirène, également appelée robe fourreau, est le modèle de prédilection des plus grandes stars pour défiler sur le tapis rouge. En robe de mariée, elle sublimera chacun de vos pas lorsque vous marcherez jusqu’à l’autel en direction de votre futur époux.

En transgressant les codes de la robe de mariée traditionnelle, la robe fourreau permet de vous démarquer. Contrairement à la robe de princesse, la robe sirène a pour particularité d’être moulante du bustier aux genoux puis de se prolonger en une traîne plus ou moins longue. Ce style très raffiné permet d’affiner et de sculpter la silhouette en soulignant votre féminité. Assortie de talons hauts, votre allure sera des plus élancées.

Travaillée d’ornements tels que dentelle, perles ou strass, cette coupe est un véritable révélateur de beauté. Ainsi, si vous souhaitez revêtir une robe fourreau le jour de votre mariage, l’idéal serait d’opter pour des accessoires légers et discrets. De même, évitez de surcharger votre coiffure. Ceci laissera la part belle à votre robe de mariée, et par conséquence, à votre silhouette sublimée comme jamais.

A qui s’adresse la robe de mariée sirène ?

La robe sirène est dédiée aux mariées qui ont confiance en elles et qui souhaitent mettre fièrement leurs courbes en valeur. Elle saura révéler le charme d’une poitrine généreuse. Cependant, il est inutile d’en faire trop. Votre robe sera déjà un exhausteur de sensualité. En la personnalisant, vous aurez le loisir d’adapter votre bustier en fonction de l’effet recherché.

De plus, la robe sirène s’adapte très bien aux courbes modérées des morphologies en X ou en O. Toutefois, ce style ne convient pas aux silhouettes trop menues pour avoir la particularité de souligner l’absence de courbe.

Pour que l’effet soit réussi, votre robe de mariée sirène doit être dessinée dans des matières nobles telles que le satin duchesse, la dentelle, le tulle ou encore l’organza… Toutefois, avec un patronage si près du corps, il serait préférable d’éviter le crêpe de soie pouvant parfois dévoiler les petites imperfections que vous souhaiteriez dissimuler. Lors de vos essayages en boutique, vous constaterez que bien choisir le tissu est aussi important que le choix de la coupe. Si vous êtes un peu ronde, privilégiez les matières légères et fluides. Si vous êtes mince, permettez-vous des matières plus enveloppantes telles que le satin duchesse.

Enfin, si vous êtes de nature dynamique, confiez à votre conseillère en image votre besoin d’aisance. Si votre choix se porte sur ce style malgré votre tempérament, vous pourrez opter pour une robe réalisée dans une matière fluide ou pour une création personnalisée.

Les hauts de robes sirène

La robe de mariée sirène avec décolleté en V est toujours très élégante. Elle apporte à toute mariée le charme qu’elle mérite. Ce type de décolleté sied harmonieusement avec la coupe fourreau.

Néanmoins, évitez tout décolleté trop plongeant au niveau du dos. Cela créerait trop d’informations. Si vous souhaitez arborer un dos ouvert, préférez un design simple et chic à l’avant. Dans ce cas, un dos dénudé est envisageable s’il est choisi avec précaution.

La robe de mariée sirène avec col bateau élargit visuellement la partie haute du corps, étoffant les épaules. C’est un style parfait pour les mariées à la carrure menue en recherche d’ampleur. Il peut être accompagné d’un col en forme de cœur, pour d’avantage de féminité. Ce genre de décolleté, épousant les courbes, sera idéal pour les poitrines généreuses.

La robe de mariée fourreau avec bustier laisse vos épaules se dévoiler. Ce style très glamour ne convient pas à toutes les morphologies. Cette coupe est plus adaptée aux bras et épaules fines. Porter un voile ou un délicat boléro peut faire des miracles si cela n’est pas votre cas. De plus, le bustier ne convient pas aux poitrines très pulpeuses, ni aux seins très petits. Ce décolleté convient mieux aux poitrines de taille moyenne auxquelles un maintien naturel suffit.

La robe de mariée sirène avec décolleté plongeant envoie les signaux d’une beauté audacieuse à la sensualité affirmée. Si vous souhaitez porter ce style de robe, vous devez assumer les regards de l’assemblée. En effet, cette coupe ultra sexy dévoile vos formes. Il serait donc préférable que votre dos soit fermé afin d’éviter toute provocation supplémentaire. Calmons le jeu !

Comme vous le constaterez, une multitude de robes de mariée sirène, fourreau ou de coupe droite s’offrent à vous. Il vous suffit simplement de choisir le modèle qui soulignera parfaitement vos atouts, en accord avec votre silhouette.

Enfin sachez que si vous n’envisager pas de revêtir une telle création lors de votre cérémonie religieuse, pourquoi ne pas porter une robe fourreau accompagnée d’une traîne amovible? Elle se transformera en robe sirène le soir venu.

Pin It on Pinterest