La robe de mariée avec fleurs en 3D

L’une des grandes tendances actuelles dans l’univers du mariage est la robe de mariée sublimée de fleurs en 3D. Empruntes de romantisme, ces créations se distinguent par une naturalité parfois saisissante.

Pour un résultat à la hauteur du symbole de beauté éternel que représente la fleur, privilégiez la qualité. Confectionnées à partir de tissus nobles, les fleurs tridimensionnelles apportent une dimension couture et moderne, non dénuée de glamour et de charme.

Il existe mille et une façons d’utiliser les ornements floraux, que cela soit pour embellir et personnaliser vos atours, comme pour rehausser vos atouts.

 

robe de mariee fleurs 3D

 

Fleurs en relief pour sublimer la silhouette

En plus de féminiser incroyablement l’allure, les fleurs en 3-D ont le don d’apporter du volume là où il faut. Cela peut être pour accentuer les courbes du buste, comme pour rééquilibrer la silhouette. Les effets d’optique dessinent des lignes aussi enchanteresses qu’efficaces.

Par exemple, des fleurs habilement cousues le long d’une traine magnifieront chacun de vos pas en attirant toute l’attention vers votre sillage.
Un bouquet reparti sur un bustier aura pour effet d’étoffer votre tour de poitrine. Dans le même esprit, les ornements floraux confèrent d’avantage d’opulence à une jupe. Ce qui, par un heureux effet d’optique, affine naturellement la taille.

Ostentatoire ou légère, romantique et féérique, c’est à vous de définir le style de robe de mariée florale que vous revêtirez le jour de votre mariage. En outre, ces ornements romantiques insufflent une fraicheur inédite qui autorise quelques extravagances. Par jeu d’ajours, la façon dont sont disposée les fleurs dévoile avec pudeur une certaine sensualité.

 

L’éclosion de la robe de mariée fleurie : les coulisses

Poser des ornements floraux un à un est un art dans lequel les couturières de la maison excellent. Au fil des étapes, l’amour que les petites mains apportent à chacune de leurs créations transparait pétale après pétale, fleur après fleur.

Pour la création Daiva ci-dessous, le buste, adapté aux mensurations de la mariée, est recouvert d’une base en tulle de soie. Les fleurs y sont ensuite positionnées à la main, habillant avec poésie les épaules et la poitrine de la future mariée. Au fur et à mesure de l’avancée de l’ouvrage, les lignes dessinent un bouquet floral. Pétales, feuillages et broderies précieuses laisseront ensuite la peau se dévoiler sous ce jeu de cache cache.

Enfin, comble du raffinement, chaque fleur enserre une perle en son coeur.

 

Nos plus belles robes de mariée avec fleurs en 3D

Bouquets, gerbes évanescentes ou pétales éparpillés sur tulles de soie vaporeux, chaque création mariage confectionnée à partir de fleurs en 3D est imaginée pour rehausser la beauté de la mariée.

Roses, pivoines, orchidées, tulipes, marguerites ou encore camélias, se piquent sur le tulle de soie, la dentelle résille ou florale.

 

Nul besoin de se marier dans un jardin botanique pour se sentir fleur parmi les fleurs. La robe de mariée à fleurs tridimentionnelles s’adapte à chaque coupe, chaque silhouette, leur conférant une dimension intemporelle, résolument couture.

 

robe de mariee fleurs en 3D

 

Pin It on Pinterest