Quelle robe de mariée convient à une morphologie en O ?

S’habiller selon sa morphologie est tout un art, et ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de choisir sa robe de mariée. Pulpeuses et voluptueuses, les morphologies en O ont pour particularités de présenter un ventre marqué, une poitrine généreuse ainsi que des hanches et des épaules arrondies.

Si tel est votre cas, sachez que contrairement aux idées reçues, nombreux sont les modèles de robes de mariée s’adaptant à votre silhouette. Il vous suffit simplement de trouver celui qui vous conviendra. Pour cela, vous ne devez pas vous fier aux tendances, mais plutôt à vos goûts afin de les adapter à votre morphologie.

Le plus important est de revêtir une robe élégante, à votre image, dans laquelle vous puissiez vous sentir belle et confiante pour le jour J.

 

Les robes de mariées adaptées aux morphologies en O

Oublier les idées reçues

L’une des premières idées reçues est de penser que votre morphologie ne vous permet que de porter des modèles larges. Au contraire, de telles coupes vous donneront l’effet inverse en vous procurant d’avantage d’ampleur. En revanche, les matières fluides telles que la soie vous siéent à merveille grâce à leur rendu vaporeux apportant légèreté à la silhouette.

Adapter le haut de votre robe de mariée à la morphologie de votre buste

Enviée de nombreuses futures mariées, vous avez la chance d’arborer une poitrine généreuse. C’est pourquoi, vous pouvez vous permettre de porter un beau décolleté dont la profondeur sera ajustée en fonction de l’effet souhaité, du plus sage au plus sexy. Pour le mettre en valeur, le style empire est parfait pour souligner le haut du buste et ensuite s’évaser en dessous de la poitrine. Au contraire, si vous trouvez votre poitrine trop généreuse et un décolleté carré aura pour effet de la minimiser.

Ensuite, si vous rêvez de revêtir la robe de mariée princesse, assurez-vous que le bustier soit doté de manches ou de bretelles afin que vous puissiez porter un soutien-gorge en toute discrétion. Le bustier sublimera votre poitrine tout en affinant la taille. Celui-ci sera mis en valeur en le recouvrant d’un délicat tulle transparent pour un rendu aussi chic que raffiné.

L’art d’adopter les accessoires

En raison du volume de la jupe, un jupon de petit diamètre vous assurera une belle démarche.

En outre, si vos bras sont un complexe, vous pourrez les couvrir d’une étole ou d’un châle. Ces accessoires se marient parfaitement avec une robe de mariée. Si vous préférez porter le boléro, choisissez une coupe cintrée que vous pourrez porter ouverte et non fermée.

Enfin, vous devez associer votre création avec d’autres accessoires en cohérence avec votre silhouette. Pour cela, les accessoires volumineux et élégants sont une excellente alternative. Concernant les chaussures, un talon d’au minimum 5 cm sera idéal pour élancer votre silhouette.

 

Les robes de mariée à éviter avec une morphologie en O

Si le volume est votre ennemi, vous aurez compris que toutes les matières opulentes et brillantes sont à bannir. Ceci comprend les tissus plissés, l’organza, le taffetas, les frous-frous ou le satin duchesse. Leur opulence ne fera qu’amplifier votre silhouette.

Comme énoncé précédemment, la robe bustier n’est pas recommandée pour votre morphologie. Par son manque de maintien, elle ne vous permettra pas de porter un soutien-gorge et retira ainsi la volupté et la sensualité de votre poitrine pulpeuse.

Le col de votre robe doit être choisi avec précaution afin d’affiner votre silhouette. Le col bateau est un faux ami. Il a pour particularité d’accentuer la carrure en soulignant les épaules. Cependant, il est parfait pour dissimuler les rondeurs de vos bras. Ainsi, pour que ce style de col soit adapté, il doit recouvrir à la fois les épaules et le haut des bras. Pour cela, l’idéal est d’opter pour une création sur-mesure qui vous permettra d’avoir recours à ce genre d’astuces.

Concernant les détails de votre robe, les imprimés imposants ou horizontaux sont à oublier. Pour exemple, apportant du relief à la silhouette, la dentelle guipure risquerait d’en augmenter les formes. Une dentelle de chantilly sera plus adaptée pour se finesse et sa légèreté.

 

Quelques astuces supplémentaires pour affiner votre silhouette

Lorsque nous avons des complexes, le choix de la robe de mariée ne s’avère pas chose aisée. Mais n’oubliez pas que vous avez toutes des atouts ! Ainsi, si soigneusement choisie et personnalisée, votre robe portera l’attention de vos convives là où vous le souhaitez.

Pour gagner une taille ou deux, porter une lingerie sculptante est parfaitement envisageable. Ce type de dessous vous offrira une belle taille sans se laisser deviner.

Pour finir, le plus important est que vous vous sentiez confiante dans votre robe pour profiter pleinement lors du jour J, belle et sûre de vous !

Pour aller plus loin dans la détermination de votre morphologie, n’hésitez pas à consulter les articles relatifs à la morphologie en A, la morphologie en X, la morphologie en 8, ou encore la morphologie en H!

Pin It on Pinterest