Choisir le robe de mariée idéale selon sa morphologie

Forte de sa symbolique, votre robe de mariée restera à jamais gravée dans vos souvenirs. Ainsi, pour le plus beau jour de votre vie, vous avez certaines exigences que vous aimeriez respecter.

Cependant, il faut savoir qu’une robe en particulier peut très bien vous plaire sans pour autant convenir à votre silhouette, ou à contrario, vous n’auriez pas pensé à certains modèles, qui, une fois essayés, vous sublimeront jusqu’à vous donner ce frisson d’émotion. Voilà pourquoi, connaitre votre morphologie sera un point capital pour vous aider à définir quelle robe de mariée fera de vous la reine de ce jour unique.

 

Harmoniser une silhouette en A

La morphologie en A est la plus répandue ! Cette silhouette dessine une taille marquée dont les hanches se révèlent plus larges que l’alignement des épaules. Cette morphologie très féminine s’harmonise à la perfection en apportant, grâce à la robe, une illusion de hanches et d’épaules alignées.

Ainsi les corpulences minces à très minces souligneront leur taille fine avec des robes près du corps, telles que la robe fourreau ou la robe sirène qui épousent la courbe des hanches. En outre, un col bateau viendra étoffer des épaules fines, vous procurant une allure très séduisante. Selon vos souhaits, un joli décolleté en V ou plongeant, tout comme un bustier cœur, mettra votre poitrine en valeur.

Au contraire, une corpulence moyenne à élevée pourra faire l’objet d’atténuation des hanches tout en détournant l’attention sur la taille marquée. Les matières fluides et vaporeuses sont souvent de mise. Quant à la robe de mariée princesse, cette possibilité est absolument envisageable pour présenter les caractéristiques recherchées. Avec un patronage réalisé selon vos goûts et vos atouts, vous pourrez adapter le haut adéquat à la robe de vos rêves.

 

Sublimer une morphologie en X 

La morphologie en X a pour particularité d’avoir les hanches et les épaules dans le même alignement. Cette ligne est ponctuée d’une taille très marquée.

Les silhouettes dites en »X », de corpulence mince à très mince, comme de corpulence moyenne à élevée, ont la chance de pouvoir porter un éventail de robes de mariées aussi variées les unes que les autres. Les robes fourreau ou sirène accentueront la taille, tout comme l’alignement parfait entre les hanches et les épaules, tandis que la robe princesse soulignera la taille pour ensuite s’évaser avec volupté.

L’unique robe de mariée à éviter sera le modèle empire. En effet, avec une fluidité prenant naissance sous la poitrine, cette coupe tend à gommer une taille pourtant bien dessinée.

 

Souligner une morphologie en 8

La morphologie en 8 ressemble à la morphologie en X au détail près qu’elle arbore des formes plus pulpeuses au niveau de la poitrine et du fessier.

Enviées, les silhouettes en 8 de corpulence mince à très mince peuvent se permettre tous les styles de robe, mais privilégient souvent les robes fourreau ou sirène pour épouser fièrement leurs courbes.

Ensuite, une morphologie en 8 de corpulence moyenne à élevée mettra l’accent sur la taille en préférant les jupes trapèze, fluides ou princesse, surmontées d’un bustier lacé.

 

Féminiser une morphologie en H 

La morphologie en H présente un alignement des épaules et des hanches sans taille véritablement dessinée. Pour apporter une allure plus féminine, il convient de maîtriser de l’illusion d’une taille sculptée. Pour cela, la ceinture est à manier avec précaution au risque d’accentuer votre silhouette droite.

La robe de mariée princesse, tout comme la robe de mariée A-line, surmontée d’un col bateau viendra élargir les épaules équilibrant ainsi les contours d’une ligne fine.

En outre, les silhouettes de corpulence moyenne à élevée pourront adopter les mêmes conseils en prenant garde à ne pas apporter de détails trop volumineux qui risqueraient d’alourdir l’allure.

Affiner une morphologie en O

Très féminine, la morphologie en O a pour particularité d’arborer des hanches larges, une poitrine généreuse, et un ventre plutôt rebondi.

Les robes de mariée dont le patronage est réalisé en matières fluides se marient parfaitement à la silhouette en O, pour peu qu’elles soient confectionnées dans des textures mates.

Découvrez ici quels styles de robes affinent une morphologie en O.

Pour aller plus loin, il convient de prendre en considération votre taille. Ainsi, les articles “Quelle robe de mariée porter lorsque l’on est petite?” ou “Quelle robe de mariée porter lorsque l’on est grande?” pourraient vous intéresser, et ce, que vous soyez mince ou sublime en grande taille. Et dernier point que l’on ignore souvent : les accessoires de mariée que vous choisirez n’auront pas le même rendu sur toutes les silhouettes. 

 

Pin It on Pinterest