Quels accessoires porter avec une robe de mariée?

Si trouver la robe de mariée parfaite n’est pas une étape simple, celle de trouver les accessoires qui l’accompagneront l’est encore moins ! Sans vous en rendre compte, ils ont eux aussi beaucoup d’importance en apportant la touche finale à la création de vos rêves !

Le jupon pour une démarche toute en grâce

Bien qu’il y ait un jupon pour chaque coupe de robe de mariée, il pourra être adapté, ou non, selon le résultat attendu.

Lorsque l’on évoque le jupon, des images de robes de mariée princesse nous viennent à l’esprit. En effet, choisi dans un diamètre plus ou moins imposant cet accessoire permet de bien structurer la jupe et de permettre une aisance dans le mouvement.

De plus, le jupon apporte aussi une très belle finition aux styles fourreau et sirène. L’unique création à en être dispensée, est la robe fluide pour avoir la particularité d’être dessinée avec  une jupe très vaporeuse. En effet, dans ce cas, l’ajout d’un jupon risquerait d’en modifier, voire de casser l’harmonie.

Quoi qu’il en soit, le jupon idéal se choisi parmi plusieurs diamètres de cerceaux. Profitez des conseils experts en boutique de mariage pour vous aider à définir celui qui conviendra le mieux à l’effet souhaitait en fonction de votre silhouette. Enfin, lorsque vous glisserez un jupon sous votre robe de mariée, découvrirez une allure totalement différente.

Le voile et ses mystères

Entre traditions et tendances, le voile reste toujours un symbole emblématique dans l’univers de la mariée. Loin d’être un simple accessoire de mariage, il revêt à lui-seul la portée cérémonielle de l’événement. Dans certaines familles, le voile, fort de sa valeur sentimentale, se transmet de génération en génération.

Pour en faire un véritable accessoire de beauté, choisir le voile idéal se fait, bien entendu, en fonction de la coupe de votre robe et des étoffes qui la composent, mais également en fonction de votre morphologie et de votre hauteur. En effet, que vous soyez plutôt petite ou grande, certains modèles vous sublimeront tandis que d’autres ne seront pas appropriés.

Votre voile pourra être sublimé d’un liseré assorti à la dentelle de votre robe, d’un ruban de satin, voire parsemé de fleurs ou de cristaux fins comme si la rosée s’y été déposée..

Sublimez vos pas d’une traîne amovible

Pour celles qui ne souhaitent pas faire de compromis entre la robe de mariée princesse et la sensualité de la robe sirène, la traîne amovible est la solution rêvée!

Cette traîne se présente sous la forme d’une sur-jupe qui s’ôte le soir venu. De plusieurs longueurs, elle peut être dessinée dans une dimension cérémonielle de plusieurs mètres de long. Les plus spectaculaires sont réalisées en tulle de soie sublimé de la même dentelle avec laquelle est confectionnée la robe. 

En empruntant chacun de vos pas, la traîne confère une démarche altière pour vous rendre jusqu’à l’autel. Cet accessoire à part entière vient le plus souvent magnifier une robe fourreau, voire une robe de coupe courte, pour se retirer par de simples pressions ou boutons. Ainsi après avoir subjugué vos convives, vous voilà prête à danser jusqu’au bout de la nuit!

Amadéa et sa traîne amovible

L’éclat des bijoux

Pour déterminer les bijoux les plus adaptés à votre tenue de mariage, votre morphologie sera à prendre en compte tout comme votre robe et votre coiffure !

Parmi les bijoux de mariée, le bijou de tête tel que la broche ou le headband sont très mode. Ces bijoux de cheveux peuvent se retrouver confectionnés des perles, de cristaux, voire de fleurs fraîches. Ce type de bijou supporte difficilement le port simultané de boucles d’oreilles imposantes. Les puces suffiront amplement.

Afin d’offrir un joli équilibre à l’ensemble, les boucles d’oreilles se choisissent en fonction de votre coiffure, du volume de votre collier et la richesse des ornements de votre robe de mariée. Pour souligner la finesse de vos poignets, vous pouvez vous permettre de porter une montre ou des bracelets. Certaines futures mariées préfèrent ne rien porter pour mettre l’accent sur leurs alliances.

Enfin, choisissez la base de vos bijoux en fonction de votre robe. Si vous avez déjà une robe avec des perles, des strass ou d’autres détails brillants, vous devrez éviter de choisir des bijoux trop imposants et privilégier plutôt des détails discrets. Enfin, les métaux précieux dont leur alliage est constitué se défini en cohérence avec votre peau et la teinte principale de votre robe de mariée.

bijou de mariee

Assortir sac et chaussures

Le sac est aujourd’hui boudé par les mariées lors de la cérémonie religieuse. Néanmoins, il s’avère très pratique lorsque vous souhaitez avoir tous vos effets personnels à disposition immédiate, notamment lors des consentements à la mairie. Les minimalistes opteront pour une pochette portée à la main ou sous le bras. Son style très chic s’accommode très bien avec une robe de mariée.

Éléments incontournables, les escarpins représentent la touche finale qui viendra parfaire votre tenue de mariage. Pour le début de la cérémonie, vous pouvez privilégier un talon d’au minimum 5 cm garant d’une belle démarche et d’allongement de la silhouette.

Ensuite, si vous avez peur de ne pas être à l’aise au fil de la journée et de la soirée, vous pouvez prévoir une deuxième paire avec un talon d’au minimum 3 cm pour vous procurer le confort adéquat.

Enfin, comme vous l’aurez compris, le but ne sera pas de multiplier les accessoires mais plutôt de sélectionner avec soin ceux qui s’accorderont. Cela vous procurera une allure épurée, à l’image d’une mariée élégante.

 

Pin It on Pinterest