Quelle robe de mariée porter pour le mariage civil

Chère future mariée, les préparatifs pour votre mariage avancent à grands pas et vous ne savez toujours pas quelle robe vous sublimera lors votre mariage civil. En effet, certains couples décident de s’unir par un mariage civil suivi d’un mariage religieux tandis que d’autres souhaitent officialiser leur union uniquement à la mairie.

Lorsque vous vous unissez civilement et religieusement, vous aimez revêtir une robe pour la mairie et laisser la surprise pour la robe de cérémonie. Le mariage civil vous permet d’avantage d’originalité. Outre vous fier à vos goûts, il convient de prendre en compte votre morphologie mais également les atouts de votre silhouette.

 

Dire Oui devant Monsieur le maire en robe de mariée courte

Ce modèle fait partie des tenues de mariage les plus en vogue pour la mairie. Inspirante et moderne, la robe de mariée courte s’étend dans la collection de robe de mariée des créateurs. Ce style contemporain s’adapte parfaitement à la traditionnelle robe de mariée en dentelle qui confère à ce patronage une dimension intemporelle. De plus, un dos nu ou un décolleté en V sur une robe sur mesure en soulignera le caractère sensuel.

Par ailleurs, si vous avez de jolies jambes, le court sera idéal pour mettre en valeur vos atouts. C’est une coupe élégante que vous pouvez prolonger d’une longue traîne à l’arrière tout en gardant un effet bouffant ou droit à l’avant. Votre allure n’en sera que plus fabuleuse !

Excessivement tendance, la jupe patineuse apporte une grâce juvénile. Cette forme qui empreinte le moindre de vos mouvements se marie au bustier, aux manches courtes, comme aux manches longues. Il suffit de l’adapter selon la saison et votre silhouette.

Enfin, une robe de mariée courte laissera paraître vos escarpins. C’est pourquoi, cet accessoire sera choisi avec le plus grand soin en privilégiant les chaussures de mariée à talons qui ne feront qu’accentuer divinement la longueur de vos jambes. Vous pouvez les choisir d’une teinte en harmonie ou en contraste avec la teinte de votre robe.

Se marier civilement comme il vous plait !

De façon générale, tout est permis ! Vous pouvez vous permettre de choisir la robe de mariée de vos rêves, même si vous concrétisez votre union uniquement civilement. Cela inclut bien évidemment les modèles les plus sophistiqués tels que la robe de mariée princesse.

Ensuite, la robe fourreau ou sirène est extrêmement séduisante par sa coupe près du corps, sublimée, ou non, de très beaux ornements tels que cristaux, perles et sequins. Pour une robe sophistiquée, vous pourrez lui apporter des détails de dentelle et de transparence au niveau des jambes ou du bustier.

A contrario, si vos goûts se portent sur des créations plus sobres, la robe fluide est faite pour vous. Réalisée en mousseline de soie ou en crêpe de soie, comme toute robe de mariée, le modèle fluide ne supporte pas l’à-peu-près. Seul un patronage dessiné sur mesure est garant de chic absolu !

Enfin, le choix de votre robe n’appartient qu’à vous. Quoiqu’il en soit, cette étape ne sera pas à négliger. La robe dans laquelle vous direz Oui devant Monsieur le maire ne sera portée qu’une seule fois dans votre vie. N’hésitez donc pas à choisir une robe unique qui suscitera l’admiration de tous vos convives !

Jouez la carte de la couleur : le mariage civil permet l’originalité!

Enfin, le dernier style de robe marie qui se différencie parmi tous les autres est la robe de couleur.

Les teintes traditionnellement revêtues lorsque l’on se marie sont le blanc, l’ivoire et le crème. Si vous souhaitez vous démarquer, il vous est tout à fait envisageable de vous approprier une magnifique robe de cocktail ou une longue robe de soirée. Il suffira de choisir en boutique la couleur qui magnifiera votre peau.

D’autre part, vous pouvez choisir une robe de tonalité traditionnelle tout en lui ajoutant une touche colorée. Cela peut être grâce à une ceinture, les motifs de votre robe, vos chaussures, voire vos demoiselles d’honneur, témoins et cortège.

Le choix de la robe de mariée est l’une des étapes clés du mariage. Intime, cet élément a pour dessein de souligner votre personnalité tout comme il sublimera votre silhouette. Voilà pourquoi lui porter le plus grand intérêt, en écoutant votre cœur, et en vous fiant à vos atouts. Vous aurez ainsi l’assurance d’être la plus radieuse des mariées, le plus beau jour de votre vie mais également sur toutes vos photos de mariage !

N’oubliez pas également, que petite ou grande, votre taille sera à prendre en considération dans le choix de la robe parfaite, tout comme le fait que vous soyez plutôt mince ou ronde! Enfin, pour parfaire votre tenue, pensez aux accessoires!

Pin It on Pinterest