Quelle robe de mariée porter lorsque l’on est mince?

Contrairement aux idées reçues, choisir une robe de mariée lorsque l’on est mince peut être tout aussi compliqué que pour une femme ronde. En effet, pour certaines, la minceur leur convient parfaitement et leur permet de choisir le modèle de robe dont elles rêvent mais pour d’autres cela peut être différent.

Quelque-soit votre cas, de précieux conseils vous seront prodigués lors de votre premier essayage. Vous réaliserez très vite que porter avec grâce une robe de mariée est la quintessence de toutes les astuces que vous auriez pu entendre sur le vaste sujet qu’est « s’habiller selon sa morphologie ».

 

Sublimer une silhouette mince

De façon générale, tous les patronages vous iront à ravir. Mais comme pour toutes les silhouettes, certains modèles vous conviendront mieux que d’autres. Pour connaître celui qui vous correspond le mieux, déterminiez la partie de votre corps que vous souhaitez dissimuler et les atouts sur lesquels mettre l’accent.

Malgré une silhouette svelte, il arrive parfois que votre peau manque de tonus. Dans ce cas, le crêpe de soie est à bannir pour parfois révéler quelques imperfections. Parmi les tissus nobles, il s’agit du seul que vous devez considérer avec précautions. Ensuite, les textures épaisses et volumineuses tout comme les matières fines et légères d’une robe fluide vous offriront une allure très féminine.

Vous vous êtes toutes imaginées un jour porter la robe de Cendrillon ! La robe princesse a la particularité de souligner la finesse de taille et du buste tout en apportant du volume au niveau de la jupe par effet de contraste. N’hésitez pas à porter un jupon pour apporter une allure toujours plus majestueuse et opulente.

Si vous êtes longiligne avec des courbes et des formes marquées, osez la robe sirène ou la robe fourreau. Ces modèles ultra glamours vous iront comme un gant pour avoir les atouts de la jupe crayon. En effet cette coupe soulignera divinement votre tour de taille tout en faisant ressortir les courbes arrondies de votre fessier. De plus, en personnalisant le bustier ou haut, vous aurez le modèle adéquat selon votre type morphologique de buste.

Ensuite, vous pouvez ajouter des empiècements et ornements à votre robe tels que des fleurs, des plumes, des perles, des strass ou encore de la dentelle. En effet, ces détails apportent du volume et un rendu plus sophistiqué.

De plus, vous pouvez jouer sur les reliefs. Un joli drapé au niveau du buste étoffera de petits seins, tout comme un bustier en cœur, de la dentelle ou des froufrous. Au-delà de ces aspects, des secrets existent pour apporter l’effet d’un soutien-gorge push-up sans même en porter. Prenez garde au col en V, car si trop profond, ce décolleté pourrait faire paraitre vos formes plus menues.

Enfin, pour accompagner votre robe, vous pouvez idéalement choisir une ceinture haute qui attirera l’attention sur la finesse de votre tour de taille et sur votre ventre plat.

 

Lorsque la minceur est un complexe pour choisir votre robe de mariée

En revanche, tout comme les grandes tailles, votre minceur peut être vécue comme un réel complexe pour être plus plus proche de la maigreur. Pour parer à cela, vous trouverez des astuces pour donner du volume à votre silhouette. Les tissus épais, brillants ou volumineux aideront à étoffer votre silhouette.

En règle générale, la robe sirène comme la robe fourreau sont à proscrire si vous êtes très filiforme. A contrario, vous pensez à tort qu’une robe ample ou large comme la robe empire vous apportera du volume, mais ce n’est pas toujours le cas. Cette coupe ne vous marquera pas du tout la taille et pourrait vous tasser. Mais attention, ce n’est pas pour autant qu’il faille opter pour une robe étroite ou moulante.

La robe fluide, grâce à sa coupe droite, aura pour effet d’équilibrer l’alignement de la silhouette. Choisissez-la avec une taille marquée et une jupe évasée ou trapèze. De jolis plis se dessineront le long de la jupe si celle-ci est réalisée à partir de tissus nobles.

De plus, une encolure bateau vous apportera du volume sur la partie haute. En laissant apparaître les épaules, sa coupe horizontale donne visuellement une impression plus envelopée.

Enfin, la touche finale de votre tenue est bien évidemment la coiffure. Vous avez la chance de pouvoir porter une coiffure volumineuse et sophistiquée telle que le chignon que vous pouvez sublimer d’un voile.

 

Apporter du volume là où vous le souhaitez

Comme expliqué précédemment, mettez l’accent sur vos atouts. Prenons le cas de vos longues jambes : elles sont fermes et fines. Pourquoi ne pas porter une robe courte longueur genou qui les révélera au grand jour. Si en plus, vous la choisissez dotée d’une jupe patineuse, l’effet sera très réussi. Si vous n’envisagez pas de porter du court pour le jour de votre mariage, laissez-vous tenter par une jupe semi-transparente, promesse de laisser un souvenir impérissable!

Ensuite, si votre poitrine est une fierté, vous pouvez opter pour un décolleté profond tout en évitant de tomber dans le provocant. La robe bustier sera également le meilleur moyen de mettre l’accent sur vos mensurations de rêves. Et si en plus, la taille est cintrée, vous ferez tourner les têtes !

Afin de faire porter l’attention sur votre dos, vous pouvez très bien porter une robe échancrée en dos nu. Cette coupe met en valeur les épaules, le dos et la nuque en apportant une touche terriblement sensuelle.

Pour finir, si vos fines épaules vous dérangent par leur ossature trop présente, vous pouvez les couvrir d’une délicate étole ou d’un boléro aux matières fluides. Une robe à l’emmanchure aérienne et légère sera tout aussi efficace afin d’arrondir vos épaules.

Pour conclure, votre morphologie vous permet d’avoir un choix considérable parmi les robes de mariée. Au contraire des morphologies rondes, vous pouvez vous permettre de sublimer l’ensemble par des ornements. Ils apporteront de la sophistication et du volume là où vous le souhaitez.

Pensez à accessoiriser votre tenue de bijoux délicats ou de fines bretelles en dentelle. Evitez les chaussures à talons trop hauts car elles risquent de trop élancer votre silhouette et de lui donner une allure gracile. Les escarpins à talon mi hauts sont les premiers modèles sur lesquels porter votre dévolu.

Enfin, selon votre taille, l’un des deux articles “Quelle robe de mariée choisir lorsque l’on est petite?”  ou “Quelle robe de mariée choisir lorsque l’on est grande?” serait susceptible de vous intéresser.

Pin It on Pinterest