Votre robe de mariée grande taille

Vous appréhendez votre premier essayage en boutique en pensant que les collections Mariage proposent un choix plus restreint de robes de mariée grande taille. Oui, peut-être, mais ce souci est totalement résolu lorsque votre robe est redessinée à vos mesures. Et cela est d’autant plus vrai, si vous avez la possibilité de la faire personnaliser selon les atouts que vous souhaitez mettre en valeur et les complexes que vous désirez dissimuler. Votre premier essayage deviendra alors un véritable moment de confidences, d’écoute…et de bonheur !

 

Bien choisir sa robe de mariée lorsque l’on s’habille en grande taille

Une robe de mariée dessinée à vos mesures vous offrira un galbe parfait.

Choisir avec soin les matières qui composent vote robe est indispensable. Contrairement aux silhouettes menues, il est recommandé est de bannir les tissus volumineux, tels que l’organza, le satin et le taffetas, pour privilégier des tissus légers comme la mousseline et la georgette de soie. Néanmoins, il est déconseillé de porter une robe en crêpe de soie, qui malgré sa légèreté, a pour particularité de laisser deviner un éventuel manque de fermeté.  

Cependant, faites attention à ce que les matières choisies ne soient pas trop brillantes. Une matière mate ou semi-mate aura l’avantage de ne pas accentuer les formes.

Selon votre taille, une longue traine vous aidera à affiner votre silhouette. Grande, choisissez-la de la longueur qui vous plaira. Petite, étudiez en boutique la longueur qui vous élancera.

Ensuite, les détails jouent un rôle primordial. En effet, les motifs horizontaux ne sont pas avantageux puisqu’ils font porter l’attention sur les rondeurs. Le joli plissé d’une robe fluide ou un fin drapé dans le sens de la hauteur vous sera bien plus flatteur.

Une robe de forme trapèze dessinée dans les étoffes adéquates vous conviendra parfaitement. Un l’ourlet réalisé à la juste mesure vous offrira une démarche gracieuse et évitera à la robe de bomber inutilement lorsque vous serez en position statique. Vous n’y pensez pas forcément, mais ce détail a toute son importance sur vos photos de mariage notamment.

Une robe en dentelle est tout à fait envisageable pour peu qu’elle ne soit pas travaillée sous la forme de motifs imposants. Quelqu’en soit la matière, les robes moulantes telles que le fourreau ou les coupes au-dessus du genou sont à oublier.

Enfin, si vous rêvez de porter une robe de princesse, vos souhaits peuvent se réaliser en choisissant des matières aériennes et en optant pour un jupon adapté.

Côté accessoires, un diadème raffiné et un bouquet de mariée de taille adéquate aident à équilibrer la silhouette. Le premier a la particularité d’attirer l’attention vers votre visage, tout en l’illuminant comme jamais. C’est le moment d’en profiter !

 

Selon la partie de votre corps à mettre en valeur ou à dissimuler

Pour bien choisir votre robe de mariée, il est important de définir quelle partie du corps vous souhaitez dissimuler et quelle partie vous désirez mettre en valeur. Il faut que l’attention soit portée sur vos atouts pour faire oublier les imperfections qui vous pourraient vous gêner.

Dissimuler le ventre

Vous êtes peut-être soucieuse de l’aspect de votre ventre. Pour cela, privilégiez des robes taille haute ayant une coupe droite en prenant garde aux designs trop amples. Pour marquer la taille, vous pouvez souligner votre robe d’une ceinture plate au niveau des hanches. Cette astuce aura pour effet de dissimuler vos complexes. La robe empire est souvent un bon compromis pour mettre  l’accent sur le haut de le silhouette, dissimulant ainsi votre ventre. Enfin, si vous souhaitez gagner entre une ou deux tailles, une culotte sculptante et montante vous offrira un résultat immédiat.

Habiller les bras

Ensuite, si vos bras ne vous plaisent pas, vous pourrez les habiller de manches tout en laissant vos épaules dénudées. Vous pourrez les choisir agrémentées de fantaisies sans pour autant obtenir un résultat trop imposant. Couvrir vos épaules et bras d’une étole ou d’un boléro assorti est une autre option.

Couvrir le dos

En outre, vous pourrez adopter ces mêmes conseils si vous souhaitez cacher votre dos. En effet, un manque de tonus peut le rendre moins lisse que vous ne l’aurez souhaité. Pour éviter le rendu disgracieux d’un soutien-gorge mal adapté sur un dos nu, accordez-lui un soin particulier lors de l’achat. Un soutien-gorge bien conseillé évitera de marquer votre dos sur les côtés et l’arrière. Autre astuce, si vous ne choisissez pas une robe particulièrement décolletée, vous pouvez opter pour un body sculptant qui permettra d’en lisser les imperfections.

Amincir la poitrine

Enfin, il arrive que votre poitrine ne corresponde pas au style de robe que vous vous étiez imaginé. Si celle-ci est très volumineuse, une robe bustier en accentuerait le volume et ne vous apporterait pas un galbe suffisant. L’idéal serait de choisir une robe qui vous permette de porter un soutien-gorge doté d’un bon maintien. Au contraire, si votre poitrine est un atout, vous pouvez alors mettre l’accent sur votre décolleté de façon chic tout en évitant qu’il ne soit provocant. Un joli col en V, tout comme une encolure mesurée, est toujours garant d’élégance.

Comme vous pouvez le constater, nous pouvons toujours trouver des solutions à ce qui nous dérange. Déterminez vos atouts pour les sublimer en vous concentrant sur les points positifs de votre silhouette. Et n’oubliez pas que les accessoires ont eux aussi leur importance pour souligner votre style et attirer à l’attention où vous le souhaitez!

Enfin, les faits de prendre en considération votre morphologie et connaitre les modèles de hauts les mieux adaptés à une poitrine généreuse vous seront d’une aide précieuse pour être sublime le Jour J!

Pin It on Pinterest