Vous souhaitez mettre vos courbes en valeur sans pour autant y faire porter toute l’attention. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule ! Toutes les morphologies sont susceptibles d’arborer une belle poitrine. Avec quelques astuces et une robe de mariée adaptée, votre féminité n’en sera que sublimée.
Pour minimiser des seins généreux, élégance et discrétion seront vos maîtres-mots. En optant pour une création sur-mesure, adaptée à votre silhouette, vous jouerez sur les volumes et dissimulerez, si tel est votre souhait, votre poitrine généreuse. Une coupe faite pour vous en sera le secret !
Comment choisir le bon modèle de robe de mariée ?
Parmi les nombreux styles de robes de mariée qui pourraient vous convenir, comment choisir celui qui vous rendra la plus belle ?
Selon votre morphologie, vous pouvez vous permettre de nombreuses coupes. Quoi qu’il en soit, privilégiez les matières fluides et légères afin de ne pas alourdir l’allure. Les modèles agrémentés de motifs, dentelles ou drapés de tulle aérien dans le bas de la jupe détournent l’attention et rééquilibrent l’ensemble de la silhouette.
Les coupes près du corps et les robes à la taille empire sont les modèles à éviter si vous souhaitez ne pas mettre l’accent sur vos rondeurs. Les modèles simples et épurés sur le haut de la robe sont à privilégier. Pour des raisons évidentes, les hauts surchargés en reliefs sont à proscrire.
Pour toujours plus d’élégance, un tulle transparent est souvent le bienvenu afin de rendre plus discrètes vos formes généreuses.
Attention à la robe bustier
Les robes surmontées d’un bustier ne sont pas les plus recommandées pour les poitrines pulpeuses. Car seule, cette coupe n’apporte pas le maintien escompté. Si vous rêvez néanmoins de revêtir ce style de robe de mariée, l’unique solution sera d’en renforcer le maintien au moyen de bretelles. Une fois ces obligations prises en compte, le bustier peut être envisageable, à la condition que les bretelles permettent un maintien suffisant.
Quel décolleté choisir ?
Une fois la coupe choisie, un soin particulier sera apporté à la forme du décolleté. Les modèles les plus adéquats sont les cols en U, les cols carrés ou encore les cols bénitiers. En effet, ces cols ont l’avantage d’allonger le cou et ainsi de mettre en valeur votre poitrine avec grâce.
Veuillez noter que les cols montants, décolleté en cœur ou en V plongeant n’avantagent pas votre morphologie. Ces modèles amplifient les courbes du buste.
En revanche, si vous n’avez pas choisi de décolleté sur l’avant, vous pouvez tout à fait vous permettre d’adopter un décolleté dans le dos. Cela apportera une harmonie à votre silhouette tout en détournement l’attention. Le résultat d’un dos nu est surprenant pour la sensualité qu’il confère à l’allure.
Astuces lingerie
Pour les morphologies à la poitrine généreuse, il est primordial d’opter pour les modèles de robes de mariée autorisant le port d’un soutien-gorge. Celui-ci vous offrira un maintien optimal.
Une fois que vous êtes assurée d’avoir choisi la robe de mariée parfaite, il conviendra de vous faire conseiller sur le type de soutien-gorge à adopter. En effet, il existe des soutiens gorges spécifiques pour les robes de mariée. Vous trouverez le vôtre dans différentes enseignes de lingerie spécialisée. Bien adapté, il sera invisible sous votre robe. Vous pourrez même envisager porter un soutien-gorge bandeau à la condition qu’il soit confectionné avec de solides armatures.
Le modèle préconisé sous une robe de mariée est l’emboîtant. Le résultat est à la fois invisible, car sans effet de textures, chic et confortable pour un galbe parfait.
De plus, si vous souhaitez diminuer visuellement, voir dissimuler deux tailles de bonnet, vous serez ravie des résultats que procurent les modèles « minimizers ». Grâce à leur coupe enveloppante, le volume de la poitrine est astucieusement réparti pour rendre les courbes plus discrètes.
Enfin, si votre souhait est de mettre en avant vos atouts, vous pouvez opter pour un soutien-gorge push-up. Cette forme vous permettra d’apporter fermeté et rebondi à votre décolleté.
Pour affiner votre choix, que vous soyez mince ou magnifique en grande taille, vous serez intéressée de connaitre les robes de mariée qui élanceront votre silhouette si vous êtes plutôt petite, ou à contrario, quelles robes de mariée vous sublimerons si vous êtes grande. Puis découvrez les accessoires qui termineront la tenue de mariage parfaite!